Atelier Création Chanson à l’école de La Crau de Châteaurenard

Pour la deuxième année, C’est dans l’Air a proposé un atelier de création chanson à l’école de La Crau de Châteaurenard, sous la tutelle du Pôle Jeunesse dans le cadre des activités périscolaires de la commune de Châteaurenard. Ont participé à cet atelier : Zachary, Mathilde, Mathieu, Adrien, Julien, Alex, Pierre, Carla, Elisa, Antoine, Nicolas, Jeremy, sous la direction artistique de Michel Gullo (auteur-compositeur).

Créer une chanson de A à Z, en choisir le thème, les mots, créer une musique, ajouter les arrangements, la chanter, l’enregistrer en studio, et puis créer un vidéo clip…de janvier à avril 2011, le vendredi de 11h30 à 12h30.

Cette année, le thème choisi par les enfants a porté sur les pompiers. Un bien bel hommage à ces « soldats du feu » qui risquent leur vie tous les jours pour aider la communauté…mais une chanson vaut mieux qu’un long discours :

Sur cette vidéo, les enfants chantent « Les soldats du feu » en « direct-live » devant les parents et autorités

Cliquez sur les photos pour les agrandir, vous pouvez laisser défiler le diaporama, ou le faire défiler manuellement

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • violette :) on 8 mai 2011 at 19 h 46 min
    • Répondre

    Bhin moi je dis Encore une belle Réussite Des enfants ! Dommage comme le dirai si bien Elisa que l’an prochain il n’en fasse pas une autre!! Bravo à l’équipe de soldats 🙂

    • Baptistine Saussac on 30 avril 2011 at 15 h 37 min
    • Répondre

    Bravo à toute la troupe des artistes! Super chanson et surtout belle intention…
    Ca vaut tous les calendriers du monde!

    Batous

    • SAUSSAC Maurice on 29 avril 2011 at 14 h 33 min
    • Répondre

    Ce XXI siècle porté par des doutes et des messsages d’espoir prend aujourd’hui par cette interprétation des élèves de Châteaurenard toute sa mesure en rendant un brillant hommage aux hommes du FEU. Je suis un grand-père très touché par cette interprétation …Super Bravo à C’ dans l’AIR, merci à cette jeunesse, qui a fait preuve d’une très grande maturité dans le choix du texte, sans oublier le « Maître » de la Direction artistique Mr Michel Gullo, un petit clin d’oeil à tout les bénévoles.
    Aujourd’hui, C’ dans l’AIR par vos marques d’amour et de sincérité vous redonnez confiance en l’Avenir porteuse d’espoir. Alors Chapeau! Messieurs.

    Encore BRAVO à toute l’équipe.

    Maurice.

  1. Merci à tous pour vos compliments, les enfants seront ravis…
    Michel Gullo

    • Gaffet denise on 28 avril 2011 at 14 h 45 min
    • Répondre

    Bravo à tous les enfants! Aussi bien pour leur prestation sur le clip,devant les parents, que pour le choix du thème ainsi que pour la qualité de leur création.

    Et bravo également à M.Gullo pour sa motivation et sa pédagogie de « maître » quant à la conduite de l’élaboration de la chanson par ces paroliers en herbe…

    • Saussac François on 28 avril 2011 at 14 h 19 min
    • Répondre

    Vous avez fait la démonstration que la chanson est un lien possible entre nous; ce lien qui parfois se délite;ce lien après lequel nous courons; ce lien que vous avez créé et chanté; ce lien qui est devenu émotion en vous écoutant.
    Bravo à tous.

    • Cestier Françoise on 11 avril 2011 at 21 h 27 min
    • Répondre

    Bonjour,

    un grand merci pour ce travail remarquable !

    c’est un véritable plaisir d’écouter et regarder ce clip.

    J’ai vu Nelly samedi, elle est désolée d’avoir raté la prestation des enfants, elle aimerait avoir un CD, peux tu t’en occuper ?

    Merci et encore bravo.

    • Faramond Magali on 9 avril 2011 at 20 h 21 min
    • Répondre

    Super ! Très jolie chanson et émouvante ! Ils sont extraordinaires, ces gamins!
    Je la mets sur mon mur ! bravo !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.